Actualités

Mini Flaches !

En paraphrasant modestement la rubrique mini mare du Canard Enchaîné nous publierons de temps en temps une rubrique intitulée Mini Flaches. Vous pourrez la regarder plusieurs fois car il nous arrivera de la mettre à jour !

Pacte Perrin Planche :

Il est de tradition dans un pacte de valoriser les deux signataires. Nous vous donnons en avant-première une petite flatterie pour "l'octuor du ralliement" qui va sans doute apprécier.

JM Bourgeot écrivait sur les réseaux sociaux il y quelques mois et en plus cette prose a été envoyée à La Montagne :

"Et quand je pense que les mêmes coco gonflés aux heures syndicales, tout en racontant des conneries de comptoir, se permettent des jugements de valeurs ignobles en plein conseil : l'humain d'abord qu'il disait !!

Une formation sur l'éthique est une piste"

Voilà qui va plaire et qui laisse augurer des lendemains qui chantent dans les débats au Conseil municipal d'Yzeure.

Ou bien selon Cyril Bonnet : "on notera que les communistes se félicitent de l'accord RIFSEP signé par la cgt au cd03...Finalement, ils ont de plus en plus d'accord avec la droite. Que cherchent-ils" ?

Les citations sont reprises sans aucune modification.

Vous pourrez constater la richesse des archives de regards03.

 

Les pseudos de Facebook :

Devinette : Ils se cachent derrière Catherine Promfberg, Bernard Richat, Léon Depierre, Nathalie Grunenwald, Jean-Claude Chambrot, Alain Provist, qui sont-ils ? Il faut qu'on vous aide !

regards03 les a détectés.. Un indice plutôt deux : ces pseudos se lamentent contre les pseudos sur les réseaux sociaux, ils ont aussi un point commun.

Un seul lot à gagner : un repas au restaurant qu'ils avaient annoncé dans la métamorphose des Ozières (il faudra attendre un peu car le restaurant comme la métamorphose ont fait plouf même s'il n'y a de plus de baignade) !

 

Le Colisée :

L'imagination intéressée de PA Périssol

Le 8 décembre 2018 nous nous étions étonnés de la décision de la Communauté d'agglomération d'acheter le Colisée à la ville de Moulins alors qu'il n'y avait qu'un vague projet de cluster. Nous avions raison, la ville de Moulins a du voir rentrer dans son budget la somme issue de la vente, c'était fait pour ça. Cela lui a facilité le bouclage de son budget 2019. Et depuis plus rien. Y avait-il une telle urgence. Une chape de plomb s'est une fois de plus abattue sur le Conseil communautaire décidément peu curieux ! N'est-on pas sur un autre dossier entrain de renouveler (voir ci-dessous), très rapidement l'opération ? Nous avons quelques craintes mais nous serons vigilants.

 

Emmaüs :

Un coup de règle sur les doigts

Non Moulins est bien soumise aux lois de La République. Le Bourbonnais n'est pas indépendant. Le Conseil municipal de Moulins devait délibérer pour transmettre son droit de préemption à Moulins Habitat qui ne pouvait le faire jouer qu'après. Non madame Tabutin, comme chaque fois, "vous parlez de récupération politique", c'est tout bêtement la loi. C'est pourtant ce qu'on doit apprendre dans les premières heures de cours de droit. A trop vouloir passer en force, on se prend parfois un coup sur la tête. Pourquoi la ville de Moulins n'a t-elle pas fait jouer directement son droit de préemption. Elle aurait pu donner le terrain pour les logements sociaux de l'opération, mais cela c'est très politique n'est-ce pas Madame Tabutin, vous n'envisagez pas de le faire. Quant à l'argument de PA Périssol indiquant que le TA juge le projet de logement conforme à la vocation du PLU. Le TA n'avait pas à se prononcer si le PLU le prévoyait depuis longtemps.

On nous dit maintenant, autour des flaches de la Cité, que l'on voudrait faire acheter les terrains par la CA. Croquignolesque. Une nouvelle opération financière se prépare pour Moulins ...Il est bien évident que cette affaire ne se passera pas comme cela. Toutes les communes devraient demander que la CA achète les terrains pour toutes les opérations d'urbanisme. Yzeuriens récupérez l'argent du terrain de Sainte-Catherine.

Pour conclure, décidément Moulins n'a pas de chance avec les tribunaux ...Le contentieux avec APSYS n'est pas réglé.