Actualités

Les portraits des élus ne suffiraient-ils plus ? nouvelles cartes de voeux

Quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limites !

Chèr(e) s collègues

 Depuis quelques jours, vous êtes sollicités pour que votre portrait apparaisse sur la carte de vœux 2020 de la Mairie d’Yzeure. Peu importe d’où vient cette idée, le plus important est de savoir ce que cette carte de vœux sous-entendra à quelques mois des élections municipales.

En effet, ce patchwork de visages pourra, entre autres, signifier implicitement « les employés sont avec leur maire » et, en conséquence, faire taire les bruits de défiance envers nos dirigeants.

Mais, évidemment, cela n'est pas dit.

Trois explications s’offrent à nous :

·  Nos têtes pensantes n’ont pas songé à cet aspect électoraliste… Ce serait alors faire preuve d’amateurisme. Certains penseront que cela pourrait bien être le cas.

·        Nos têtes pensantes savent pertinemment ce qu’elles font… Ce serait alors nous utiliser, pour ne pas dire nous manipuler. Certains penseront que cela pourrait bien être le cas.

 ·       Nos têtes pensantes souhaitent véritablement mettre les employés en avant, tandis que vos représentants du personnel ont la théorie du complot dans le sang… Certains penseront que cela pourrait bien être le cas.

 

Mais ces trois possibilités aboutissent au même résultat : la carte de vœux, qui ne restera pas interne à la Mairie, devient un outil de communication pour la prochaine campagne électorale, dans laquelle on vous implique à l’insu de votre plein gré !

Alors qu'on nous évoque régulièrement le devoir de réserve, il est étonnant de constater qu’il n’y a plus aucune réserve du tout quand on désire vous faire pencher du bon côté de la balance….

Aussi, libre à vous de vouloir figurer sur cette carte de vœux. Cependant, il faut que vous le fassiez en connaissant tous les tenants et aboutissants et, également, sans aucune pression de la part d’un supérieur hiérarchique ! Visiblement, par excès de zèle, quelques discrètes pressions auraient été exercées ici ou là et c’est absolument inadmissible… Sachez que vous êtes totalement libres de faire ce que bon vous semble sur ce point et que rien ne doit venir modifier votre complète appréciation.

En vous remerciant par avance de communiquer ce message aux agents n'ayant pas d'adresse mail professionnelle.

Cette fois à quelques semaines des élections on demande aux agents de figurer sur une carte de vœux. Si la décision était maintenue, une liste concurrente pourrait se plaindre, ce qu'elle ne manquera pas de faire. Est-ce une façon de repérer les bien pensants s'il en reste ? C'est intolérable en plus de mettre de la pression pour que les gens acceptent. Où est le droit de réserve si clamé par le directeur des services et qui lui est si cher ? Et puis les selfies des élus ne seraient-ils plus vendeurs ?

Pour éviter que la municipalité qui veut absolument des têtes pour les soutenir soit prise au dépourvu, nous organisons un concours de cartes de vœux sur fond de têtes ! Envoyez nous vos projets de cartes nous les publierons. C'est gratuit.

premier envoi 

deuxième envoi

troisième envoi

de l'art ou du cochon

 

galerie de bobines