Actualités

Le calendrier de L'Avent pont ...et du bien avant

Dans la grande tradition des cadeaux du père Noël, nous vous proposons pour ceux qui croient encore au père Noel un calendrier de l'avent. Le calendrier de l'avent est une tradition germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu'à Noël. Le calendrier de l'avent pont est une tradition préélectorale destiné à faire patienter les Moulinois crédules jusqu'à la construction d'un pont sur l'Allier, construction précédée de la pose d'une première pierre pour un pont en béton. Nous proposerons ce calendrier jusqu'à la fête de la Restauration le 31 décembre. La fête de la restauration est celle de la République de Genève en 1813. Parlait-on déjà du Pont de Moulins en 1813 ? Peut-être !

J-15

J-15 

Après instruction complète du dossier, le démarrage des travaux est prévu en 2020, avec une pose de première pierre fin 2019. On vous l'a dit le pont c'est pour demain ! (Ensemble magazine de la Communauté)

On vous le dit le pont c'est pour demain !

 

Une date du passé d'un vieux calendrier de l'avent pont : (Calendrier de 2008)

J-4015

Le Pont est lancé : 19 février 2008

La rédaction de regards03 cherche un lieu pour protéger la future première pierre du pont " Sandébouché" car elle doit être livrée sur place pour être posée avant la fin de l'année comme annoncée. Espérons que ce n'est pas un bloc de gypse.

Guy Chambefort

 

ArticlesPopulaires