Actualités

Quand on veut faire du cinéma il faut trouver un bon metteur en scène

Jean-Michel Guerre a voulu faire une vidéo pour apporter son soutien au Maire d'Yzeure, il faut bien reconnaître qu'il a bien mal choisi son caméraman ! Regardez l'image ci dessous extraite de la vidéo :

Une vidéo publiée sur Facebook pour soutenir le maire à Yzeure par JM Guerre.

Le slogan situé derrière est particulièrement bien adapté pour un maire en place : "Prêt à partir". C'est comique. Le soutien est d'une particulière perspicacité !

Il faudra changer de communiquant et de soutien !

D'autre part, il n'est pas sûr que JM Guerre soit le mieux placé, pour expliquer comment faire pour se maintenir comme maire après un mandat. Elu Maire de Bellerive sur Allier,  Union de la Gauche en 2008 avec 49,39 % des voix (avec un candidat divers gauche ayant réuni 10,29 % des voix) il fut largement battu six ans plus tard en 2014 avec seulement 37, 86 % cette fois étiqueté divers gauche (l'union de la gauche avait disparu). L'expérience n'avait pas été concluante. C'est plus facile avec un scrutin de liste d'être élu.

Il est surprenant d'écouter l'intervenant se féliciter (après avoir marqué une hésitation) de l'amélioration de l'environnement à Yzeure depuis 6  ans, c'est ce qu'il dit. Il a sans doute apprécié la taille "héroïque" des 67 chênes des marais du Boulevard Jean Moulin privé depuis 5 ans de cet alignement qui avait valu à Yzeure le prix national de l'arbre. Il s'est sans doute lancé à la recherche de la centaine(140) de peupliers disparus du superbe alignement de Champvallier qu'il n'a pas du trouver. Il a admiré la transformation du mini golf naturel en lotissement de 4 maisons après abattage d'une trentaine d'arbres choisis spécialement en 1989 pour aménager cet espace. Il a marqué un instant d'hésitation pour faire remonter l'amélioration de l'environnement à Yzeure depuis 5 ans ….sic !!!!! Il y aurait d'autres exemples.

Pour conclure souvenons nous de ce ministre de l'agriculture survolant la Haute-Loire au moment de la floraison des genêts et qui en avait déduit en voyant ces taches jaunes que la Haute-Loire était un département produisant du colza ! JM Guerre traverse Yzeure au volant de sa voiture en voyant les taches vertes des  étendues d'herbe sur les trottoirs en déduit qu'Yzeure est une ville verte et que l'environnement s'est amélioré !

Ces agitations ne sont que les soubresauts et manœuvres d'un certain nombre de militants qui se co congratulent, utilisant les moyens, réunis grâce à tous,  dans le passé par une fédération socialiste départementale. Ceci est de la politique à court terme  sans se soucier de l'avenir.

Guy Chambefort

ArticlesPopulaires