Actualités

ce qu'il reste:une singulière addition photos gcregards03

Les grandes énigmes de la petite histoire politique locale

Dans  son premier tract de campagne ,le candidat sortant  à Yzeure a proposé à …"  des élus sortants expérimentés ,des hommes et  femmes du Parti Socialiste, du Parti Communiste Français ,de Génération .S et des citoyens engagés dans la vie publique de figurer sur la liste aux élections municipales de mars 2020.

14 adhérents restant au Parti Socialiste (dont cinq couples) à  Yzeure avaient voté la demande d'investiture du candidat auprès de la Fédération de l'Allier du PS .Une candidate est employée au Conseil Départemental de L'Allier.

2 adhérents à Yzeure pour cet immense parti qu'est Génération.S . Le candidat  sur la liste est fonctionnaire contractuel au Conseil départemental de L'Allier.

15 votants du Parti Communiste d'Yzeure ont décidé de participer à cette liste. 4 candidats de ce parti sont fonctionnaires au Conseil départemental .

31 Yzeuriens derniers membres de partis squelettiques (moins que le nombre de membres de la liste municipale )ont  donc voté pour aboutir à cette  étonnante liste.C'est la première fois que nous voyons arriver  sur une liste municipale à Yzeure 6 fonctionnaires issus du Conseil Départemental.

Est-ce que les yzeuriens s'intéressent à ces accords de restes de partis ,sans avenir ,sans perspectives sinon celles de conserver ou d'obtenir quelques places.

 .Nous ne comprenons pas  le pourquoi de  cette offensive à travers certains fonctionnaires du Conseil Départemental ou plutôt si nous ne comprenons que trop ! 

Nous reviendrons sur cette liste étonnante .

Guy Chambefort