Actualités

Et si en ce 29 février on ouvrait un peu les yeux !

Le 29 février est une journée supplémentaire pour rattraper tous les quatre ans l'écart entre le calendrier calendaire 365 jours et le temps mis par la terre pour faire le tour du soleil 365 jours 5 h 48. Comme on ne sait pas trop quoi faire des 5 h 48 tous les ans on les additionne sur 4 ans pour créer un 4ème jour tous les 4 ans : une année bissextile de 366 jours avec un jour supplémentaire tous les quatre ans le 29 février 2020.

Profitons de ce jour supplémentaire pour ouvrir un peu plus les yeux ! 

Eau potable : 

On vous alerte sur ce qui est entrain de se passer. Le transfert de l'eau à la Com d'agglo n'a pas été suivi par les Elus Yzeuriens actuels.

On vous avait parlé d'un abonnement futur à payer sur un compteur dont vous êtes propriétaire, mais pas pour cette année … Les élections municipales approchent !!!! Silence le plus complet on entend couler l'eau dans les tuyaux ..mais aujourd'hui on reçoit la facture pour 2019. Ouvrons les yeux la ligne abonnement est déjà là. Même si pour cette année il y a 0,00. Elle est prête pour recevoir un montant. En plus c'est la consommation 2019 que l'on doit régler et c'était encore de la compétence communale. Il n'y avait pas d'abonnement prévu à Yzeure puisque les citoyens sont propriétaires de leur compteur. Les agents communaux d'Yzeure transférés ont été positionnés à Trévol ce qui est une aberration pour les interventions sur Yzeure. En plus le SIAEP Nord Allier vient de se rendre compte des problèmes posés par cette décision, il vient grâce à la loi Echanges et Proximité d'utiliser la possibilité de revenir en arrière.

Yzeure doit signer une convention pour revenir en arrière. Il n'y que six mois pour le faire.

Les agents ne peuvent plus rester à Trévol. Où seront-ils à partir de lundi ?

Fonctionnaires vous avez dit fonctionnaires?

Combien de fonctionnaires ou assimilés figurent-ils sur la liste du maire sortant d'Yzeure ?

23 sur 33 ??????

Nous avons recherché c'est peut-être un record de France ? 

Combien de fonctionnaires sont issus du Conseil départemental ? de l'hôpital ? de l'éducation nationale ? En comptant les assimilés on arrive autour de "au moins 23" sur 33. On ne peut pas dire que cela représente la population yzeurienne. 

Une question nous turlupine comme on dit : pourquoi une telle arrivée de fonctionnaires départementaux sur une liste à Yzeure ? Nous sommes surpris d'un tel intérêt soudain ? 

Je  suis même surpris d'avoir appris qu'une candidate, qui est là comme représentante d'un parti politique, très bien placée indique qu'elle ne veut pas de responsabilité à Yzeure mais qu'elle vient uniquement pour aller à la Com d'agglo ? Stratégie d'une autre époque sous d'autres cieux, bien peu dans l'intérêt d'Yzeure et de sa population. Mais qui est derrière tout cela ? A suivre...