Actualités

Petites histoires de la province profonde

Promenade dans un futur jardin extraordinaire !

Lors du dernier conseil municipal, il fut question de la crèche d'Yzatis, on parla du futur espace extérieur pour la crèche, l'Adjointe chargée des crèches ne répondit pas avec une grande clarté sur le sujet. regards03 a décidé de consacrer une visite au corridor prévu à ce effet.

Corridor en plein courant d'air : l'orientation est ouest deux cheminées (chaudière principale, chaudière de la piscine avec odeur de chlore).

A vous de juger...

Une "étrange étrangeté"

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le service informatique de la ville travaillait un dimanche après-midi comme en témoigne la voiture  présente, les lumières allumées dans les bureaux. 

J'avais cru comprendre que la Municipalité évitait les heures supplémentaires : un dimanche ça chiffre. Y avait-il un travail urgent à faire ?

Indiscrétions de la Montagne :

Ironisons en choeur

Au sujet de l'intervention de G. Devaux "les ironiques de la majorité ont grogné en choeur". Dans une période qu'ils ont connue, une équipe municipale précédente que les choristes pratiquaient, on accueillait en crèche, en cas de besoin un enfant d'une famille d'une autre commune (y compris de Moulins)  mais c'était l'ancien monde où on préférait rendre service aux citoyens plutôt que de faire des ronds de jambe avec les élus sur les pelouses. Ce n'est plus le cas auraient dû chanter en chœur les ironiques : il est vrai qu'on n'accueille plus les enfants des communes extérieures même pour une raison valable. Ont-ils ironisé en conseil communautaire sur d'autre élu qui dirige la communauté d'agglo et qui n'habite pas Moulins depuis les années90 ? Ils n'osent pas. 

Vous vous rendez compte faire les trajets régulièrement Vaumas-Yzeure ! Quelle affaire ! Les élus actuels d'Yzeure se méfient des gens de Vaumas. Ils ont raison !!!!

Un peu d'histoire : Ces gens de Vaumas voudraient-ils leur prendre leur place actuelle et future à l'image de Roger Préveraud de la Boutresse de Vaumas qui fut maire de Varennes-sur-Tèche : on dit qu'il faisait chaque jour le trajet à cheval entre Vaumas et Varennes-sur-Tèche pour gérer la commune fort bien d'ailleurs. Quant à Hector Préveraud de la Boutresse il fut député de l'Allier. Vous vous rendez compte il faisait le trajet "régulièrement" entre Vaumas et Paris dans les années 1850. On dit que le mandat de député de Hector Préveraud de la Boutresse qui fut beaucoup jalousé, faisait de l'ombre aux petits notables d'opérettes du coin, qui avaient beaucoup d'ambition, mais qui finir par se dévorer.

Meeting commun de la Gauche :

"La gestion de la communauté d'agglo en matière économique a été sévèrement critiquée" nous dit La Montagne . Mais pourquoi tous ces participants n'ont-ils  jamais rien dit en Conseil Communautaire. Pourquoi les élus qui se disaient socialisant, sans être à jour de leur reversements comme ils s'y étaient engagés, se mettent à critiquer la politique du Président tout en ayant voté tous les budgets ; Le candidat sortant à Yzeure a lui aussi voté tous les budgets de la com d'agglo et critique. C'est ce qu'il reproche à G. Devaux à Yzeure. Il y avait même le VP Lahaye pompeusement chargé des fonds Européens, désigné par les socialistes après des tractations avec la droite, alors qu'il avait été battu aux élections. Il avait quitté groupe et parti peu après, ce qui lui permettait de ne plus reverser une partie de son indemnité au PS.

Avant l'élection, les têtes de listes de la gauche, représentant les squelettiques partis se réveillent et PA Périssol est contrarié par toutes ces premières pierres sur des fondations de sable. Logiparc : aucun défenseur de l'environnement ne s'est soucié de ce qu'on allait stocker à Montbeugny. Sortez vos écharpes vertes pour manifester. On réussit, également, l'exploit de positonner ce bâtiment loin de la plateforme multimodale il est vrai sans rails.

Emmaus

La gauche, représentant les squelettiques partis a choisi une tête de liste qui ne cite pas le nom d'Emmaüs. L'Abbé Pierre le gêne. Quelle étroitesse d'esprit ! Et personne ne dit rien !

Abbé Pierre

Vous avez tout compris, cela laisse présager de l'ouverture d'esprit de ces listes partisanes de l'agglo !

Et au meeting tous les candidats cités ci- dessus ont baissé la tête regardant la pointe de leurs chaussures. On cautionne le fait qu'on ne cite pas Emmaüs !

Certains seraient-ils gênés ?

Exclusion du Parti Socialiste 

G. Chambefort exclu du Parti Socialiste : Indiscrétion d'il y a quinze jours. Désolé pour la presse et pour ceux qui attendent tous les matins en se rasant : vous n'avez pas labonne information !

Guy Chambefort