Actualités

Les commissaires politiques du PS de l'Allier sont sortis du confinement

Comptes,contes et mécomptes d'un Pati Socialiste méconnaissable surtout dans l'Allier .

 

Un quarteron de conseillers fédéraux , à peine sortis du confinement ,a obtenu du Premier secrétaire de l'Allier la signature d'un courrier digne de l'Ancien Monde . Ils trépignent à nouveau sautillant sur leurs pieds ,demandant à nouveau  la réunion de la commission des conflits pour exclure de nouveau des militants .IL n'y a déjà plus personne et ils veulent exclure ! Lors d' un conseil fédéral ,ils ont demandé, je les cite, une "solution expéditive à mon égard !!!!!Sic !!!!! Ce parti est devenu un regroupement de néo- staliniens . Ils veulent m'exclure c'est donc selon eux que je suis toujours adhérent .Ils auraient  donc du  m'inviter au Conseil fédéral dont je suis toujours membre .J'ai été oublié !  Curieux. Ce conseil fédéral doit être annulé . Ce n'est qu'un élément supplémentaire à joindre au dossier . 

Ma première réaction en voyant la signature de Mathieu Bogros a été de penser qu'il s'agissait d'une lettre de démission . En effet je pensais ,qu'après des désignations pour le moins anti-statutaires, ayant montré l'incapacité du Secrétariat fédéral à faire des propositions de programme municipal ,sa  stratégie politique  désavouée par les électeurs ,ce secrétariat fédéral laisserait la place  . On vit sur des finances épargnées  depuis de nombreuses années . .  Avec 4,21 %  Mathieu Bogros a simplement gagné (mais pas au 421) de ne pas être remboursé par l'état  de ses frais de campagne  . La fédération paiera une fois de plus  . Les socialistes d'Yzeure, malgré le renfort étonnant de quelques communistes, allés à Canossa , reniant leurs critiques du mandat précédent mais très préoccupés d'obtenir quelques postes d'adjoints et les indemnités afférentes ont perdu la moitié des voix par rapport à 2008 .

Alors la grande section de Saint- Pourçain a délégué 2/3 de ces militants ( il faut dire qu'ils ne sont que 3 ) auxquels se sont ajoutés les habituels disciples Yzeuriens (et d'ailleurs ) surnommés les  Fouquières ou  Fouquier -Tinville  de Grillet qui réclament sans arrêt des têtes . Heureusement on n'est plus sous la révolution,  on réclame seulement, des exclusions !ouf ! Ils se sentent sans doute réconforté par le soutien de communistes ralliés qui pratiquaient les exclusions au sein du PC à une autre époque .

L' alliance, qui au sein de la fédération a donné des investitures à des gens qui n'avaient pas respecté les statuts du Parti en ne reversant pas comme ils s'y étaient engagés une partie de leurs indemnités , est bien mal placée pour réclamer l'application des statuts  .ILs ont  utilisé par contre sans scrupules les fonds de la Fédération.

D'autres candidats  se sont présentés sous l'étiquette divers gauche pour ne pas avoir à verser  cette part d' indemnités.

Les Yzeuriens veulent exclure . Ceux qui se prétendaient les membres de la plus importante section du département ne sont plus, pour employer un mot à la mode qu'une  quatorzaine ( dont quatre couples ) ils ne leurs restent comme activité  d'avenir que  de s'exclure entre eux !  Ils ont de nouveau focalisé sur mon exclusion du PS. J'ai ,pourtant expliqué que je ne paierai pas mon adhésion en 2020 au Ps,  il ne faut donc plus me considérer comme adhérent . Nul besoin de m'exclure . Que vont faire ceux et notamment les losers permanents qui passent leur temps à se préoccuper de ce sujet ce qui leur évite d'ailleurs de réfléchir à autre chose . Ils vont être en chômage politique . Par contre je ne suis pas sûr que certains y gagnent en tranquillité .

Par contre et c'est très important j'étais encore adhérent en 2019 et non exclu contrairement aux informations qui avaient été données à la presse par certains télégraphistes bien connus . Je suis donc en droit de réclamer, je le ferai, et nous y travaillons, sur les conditions dans lesquelles on s'est auto désigné entre membres du conseil fédéral pour obtenir les brillants résultats que l'on sait.

Et voila le conseil fédéral reparti dans ces longues querelles ,ça évite au mois à certains de réfléchir !

Nous reviendrons dans ce parti quand il connaitra des jours meilleurs .Excluons, excluons ,excluons comme dit notre perroquet illustrateur , il n' en restera plus .

Question précise : combien reste-t-il  d'adhérents au PS dans l'Allier ? Et à Yzeure ?

Guy Chambefort