Actualités

Et si on posait les bonnes questions politiques ?

Géolocalisons nous pour ne pas perdre la tête ?

De nombreuses remarques et reproches, ont été faits à Guillaume Devaux, tête de liste de "Redonnons des Couleurs à Yzeure", d'habiter Vaumas commune très éloignée d'Yzeure !!!! sic ! (Yzeure - Vaumas 26 km). Quelle ne fut pas notre surprise de constater que Marie-Luce Garapon candidate sur la liste de Pascal Perrin venait d'être élue adjointe chargée du Personnel et de l'Administration Générale alors  qu'elle est domiciliée à Châtillon (Yzeure - Châtillon 25 km ) sic !

Ce qui était critiquable ne l'est plus, rien n'avait été caché pour Guillaume Devaux, par contre les électeurs n'avaient pas été informés pour Marie-Luce Garapon.

Et en plus il faudra qu'elle traverse le Pont Régemortes !

Les lumières dans la ville 

Comme nous l'avions indiqué à plusieurs reprises, une nouvelle somme de 400 000 € devrait être inscrite au budget de la Com. d'Agglo. pour un nouveau spectacle consistant à prendre les façades des monuments pour écrans. Alors que l'an dernier on avait déjà dépensé 800 000 € pour un premier scénario, on renouvelle sans doute avec un nouveau prestataire. Etonnant n'est-ce pas ? Sur deux ans on aura dépensé une année de budget d'investissement de la ville d'Yzeure ! Avec l'argent des contribuables de la Communauté, on ne compte pas on dépense !

Comment le Président actuel peut-il lancer une telle dépense sans avoir été réélu ? C'est inadmissible.

Selon certaines informations, les élus d'Yzeure ont voté contre en bureau. C'est bien. Cette question n'aurait jamais du être traitée en Bureau. La Préfète ne devrait pas l'admettre. Le covid 19 n'autorise pas à ne pas respecter les règles des marchés publics. Cette affaire entrainera la responsabilité de ceux qui auront voté en bureau. Les Vice-présidents se sont sentis obligés de voter pour. C'est une erreur.

On nous dit que les élus Yzeuriens ont engagé des discussions pour occuper des postes dans l'exécutif à la Com d'Agglo. Si c'était le cas, leur vote "contre" ne serait qu'un vote de circonstances, car il cautionnerait un budget dans lequel serait inscrit cette dépense et d'autres d'ailleurs dont nous reparlerons.

Nous espérons alors que dans ce cas le Conseil Fédéral du PS réagirait en excluant sans doute ceux qui participeraient à une alliance entre la frange la plus réactionnaire et conservatrice du Parti des Républicains et le Parti socialiste, les Communistes ralliés à Yzeure qui vont commencer dès le départ à devenir des adeptes du grand-écart.