Actualités

Elus municipaux, opposants, candidats emparez-vous de cette idée !

Pour faire diminuer le chômage à la rentrée, il faudra au moins maintenir, dans notre pays, un  nombre d'apprentis équivalent à celui de la rentrée 2019. On sait que de nombreuses entreprises du fait de la crise réduiront leur effectif d'apprentis. Il faut donc que les collectivités puissent assurer le relai dans ces conditions difficiles. Les villes et même certaines communes moyennes ont la possibilité d'en recruter car elles possèdent des professionnels de qualité pour les encadrer. A l'aide qui sera sans doute apportée par l'Etat, la communauté d'Agglomération qui a la compétence économique peut apporter une aide financière pour aider les Communes.

Lançons une opération 50 apprentis dans les Communes de la Communauté d'Agglomération de Moulins pour aider à la relance économique.

Si la communauté apportait par exemple une aide moyenne de 5 000 euros par apprentis les communes pourraient s' impliquer dans cette opération.

Il faut savoir que la Commune d'Yzeure a pu accueillir il y a quelques années jusqu'à 14 apprentis dans tous les métiers.

Tout le monde doit participer à cet effort.

Prenez cette idée à votre compte.