Actualités

Pourquoi se gêner ! vous avez dit 227 !

J'aurais pu écrire : ce matin j'ai découvert  "avec surprise" dans ma boite aux lettres le magazine "Ensemble" de la Communauté d'agglomération de Moulins. Mais non, il n'y a plus de surprise. Le Maire de Moulins et Président de la Communauté d'Agglomération candidat aux élections municipales de Moulins fait diffuser un document daté d'avril juin 2020 présentant un bilan à lui de son action et des projets à moins de 20 jours des élections, financé par les contribuables de La Communauté d'Agglomération. Cela ne se fait pas mais c'est habituel à Moulins. J'espère que ses concurrents feront un recours contre cette distribution. La plupart des dates indiquées dans le magazine sont complètement dépassées. Il n'y avait aucune raison de le diffuser aujourd'hui. Il aurait pu attendre le deuxième tour.

Mais ce qui est véritablement inadmissible, c'est que ce document est un document uniquement consacré à la gloire de sa politique, Moulins. Moulins c'est toute la communauté n'est-ce pas ? Elus des autres communes, réagissez ! Alors que Moulins a une population équivalente à Yzeure et Avermes, inférieure si on ajoute Toulon, que constatons-nous ? Comptez si vous ne me croyez pas ! Vous serez pardonné si vous ne le croyez pas.

Alors qu'Yzeure est cité 5 fois !  Avermes 4 ! Toulon 1 ... Pour les autres communes c'est encore pire.

Participez à notre jeu concours :

Combien de fois est cité le nom de Moulins dans le Magazine : 10 fois, 20 fois, 50 fois,100 fois,  150 fois, plus de 220 fois ! Devinez !

Eh oui, la réponse est méprisante pour les autres communes de l'Agglo : plus de 220 fois !  Et encore j'en ai sans doute oublié, la lecture était tellement fastidieuse. 

Nous espérons que les autres candidats prendront une position complètement différente s'ils sont élus.

C'est avec de telles attitudes que l'on provoquera un rejet de l'intercommunalité dans l'avenir !

Ne parlons pas bien sûr du contenu. Les produits phytosanitaires ont disparu dans l'agrofourniture (au détour d'une phrase on parle de matières sensibles : vous ne trouvez pas cela curieux) dans le nouveau bâtiment du pôle logistique, où on nous reparle des rails alors qu'on y a renoncé, on revient sur la cérémonie des vœux parfaitement d'actualité en ce mois de juin mais sans doute le lieu d'un discours fondateur, les grues Potain ne sont plus fabriquées à Avermes mais à Moulins. Quant au magazine culturel, il fait abstraction des spectacles des autres communes (on cite un spectacle pour répondre à des critique éventuelles) …..et bien d'autres choses !Tout est de la même veine.

 Réjouissons nous pour conclure, avec Casimir Delavigne :

"Tout pouvoir excessif meurt de son excès même".

A méditer

Guy Chambefort