Actualités

Les sans Nord : Dans l'Allier certains socialistes n'ont plus de boussole !

Cette fois ils perdent la boule.

En feuilletant "facebook" nous découvrons qu'un éminent Président du groupe socialiste et républicain du Conseil Départemental, qui s'est fait élire sous l'étiquette divers gauche, nous annonce qu'il apporte son soutien à la liste conduite par F. Kott. Très bien.

Ensuite il nous indique que d'autres élus socialistes apportent leur soutien.Très bien aussi.

Remontons un peu le temps : 

A Montluçon, F. Kott présente une liste de gauche. Mathieu Bogros sollicite l'investiture de la fédération de l'Allier après avoir été désigné par une seizaine de militants. Le même jour Pascal Perrin maire d'Yzeure, désigné par une quatorzaine de militants sollicite lui aussi l'investiture pour les municipales. Guillaume Devaux annonce qu'il présente une liste de Gauche à Yzeure. Avec l'accord du conseil fédéral où siégeaient notamment Jean Mallot, Jean Michel Guerre …. Perrin et Bogros sont désignés et simultanément demandent avec tous leurs appuis au Conseil Fédéral les exclusions de Frédéric Kott et Guillaume Devaux qu'ils obtiennent au niveau national par l'intermédiaire de Mathieu Bogros.

Frédéric Kott et Guillaume Devaux sont exclus. Et aujourd'hui nous apprenons que ces adeptes de l'exclusion soutiennent quelqu'un qu'ils ont réussi à faire exclure ! Nous sommes au pays d'UBU ! Ubu symbole de l'absurdité du pouvoir. Nous y sommes.

Mais tous ces soutiens n'ont oublié qu'une seule chose qu'ils devraient pourtant connaitre : Tout militant qui soutient un candidat exclu s'exclut automatiquement du parti. Certains vont avoir quelques soucis pour les échéances futures. Pour paraphraser un film célèbre "L'arroseur arrosé " nous assistons à la projection des "exclueurs" exclus. Et que pense de tout cela le premier secrétaire fédéral ?

Apporte-t-il son soutien à celui qu'il a exclu ?

Nb: il est bien évident j'apporte mon soutien à la liste de Frédéric Kott ! Le Conseil fédéral du PS de l'Allier a enfin un prétexte pour me faire exclure ! "rires".

Si vous n'avez rien compris ce n'est pas grave.

Guy Chambefort