Actualités

Quelques questions précises !

regards03 souhaite poser à Madame Garapon de Chatillon, nouvelle adjointe au personnel à Yzeure, qui se félicite sur les réseaux sociaux du bon déroulement du CHSCT, quelques questions.

Il semble cependant qu'au travers d'interventions toujours sur les réseaux sociaux un certain nombre de problèmes se posent.

Est-il vrai qu'un certain nombre de vacataires dans le domaine de l'animation, qui avaient été pré-embauchés, ont été prévenus qu'il ne serait pas donné suite à leur recrutement pour un poste d'animateur.
Le centre de loisirs va-t-il fonctionner cet été ? Dans quelles conditions ? Il serait même particulièrement important que compte tenu de la période de confinement ses objectifs soient renforcés. Pour aider les enfants des milieux qui ont le plus souffert de l'absence d'école, il serait bien que ces "vacances soient apprenantes" pour utiliser les termes du Ministre ce qui justifierait au contraire une amélioration du taux d'encadrement. Madame Garapon de Chatillon doit nous indiquer si les recrutements seront faits. Quant à l'adjointe communiste ralliée, j'espère qu'elle nous dira si tous les enfants qui le souhaitent pourront être accueillis au Centre de Loisirs. Certains citoyens d'Yzeure seront vigilants. Il faut rappeler qu'un enfant au Centre de loisirs a au moins un repas assuré dans la journée. Ce serait le comble que pour les débuts de cette liste on refuse des enfants au centre de loisirs. Je n'ose l'imaginer ! Parlons également des jeunes qui espéraient une place comme animateur à qui à la rémunération permettait d'avoir un peu d'argent pour leur année d'étude à venir.

On nous dit que l'on va supprimer les chantiers cet été à la ville ! Ce serait particulièrement scandaleux surtout après ce qui s'est passé cette année. Je n'avais pas vu cela dans leurs promesses électorales.

Ces deux décisions montreront si elles sont prises que les élus communistes font une entrée remarquée en avalant deux magnifiques couleuvres. Les mêmes coiffant leurs casquettes de syndicalistes vont aller j'espère manifester contre ces élus qui réduiront les accès  à la forme nouvelle des colonies de vacances, les centres de loisirs. Le front populaire en 1936 avait crée les colonies de vacances ….Va-t-on avec le front populiste d'Yzeure assister au démembrement de certaines avancées sociales qui étaient un des atouts d'Yzeure. Le centre de loisirs avait été créé sous Jean Paul Desgranges et ses adjoints communistes de l'époque. Les chantiers d'été avaient été créés sous Guy Chambefort avec des adjoints communistes d'une autre époque. J'espère bien sûr que ces informations sont fausses et qu'elles seront démenties. Nous le verrons tres vite en regardant la décision modificative qui sera votée au prochain conseil.

A suivre : de nouvelles couleuvres à avaler !

Guy Chambefort