Actualités

Episode 2 : Grandeur et décadence de la politique sportive yzeurienne

Episode 2 : Vers le déclin à partir de 2014

Nous venons de le voir les équipes municipales successives s’étaient fixées comme objectif de développer le sport à Yzeure en associant une politique de construction d’équipements et d’aide au développement, par l’attribution de subventions conséquentes, aux associations sportives. Nous avons fait le bilan des équipements réalisés avant 2014.

A partir de 2014, la nécessité de construire de nouvelles installations n’était pas évidente. L’objectif, qui aurait dû être fixé, était l’entretien régulier des installations et l’apport d’un certain nombre d’améliorations à ces installations pour faciliter la vie des associations et des clubs.

Peu de gens imaginent comment l’influence d’un élu en l’occurrence l’adjoint aux sports Labonne ait pu avoir un effet négatif. Il est regrettable que l’ensemble de l’équipe municipale en place, autour du Maire, ait pu initier ou cautionner une telle politique.. Soutien des frondeurs socialistes au plan national, adeptes des petites combinaisons politiciennes, n’ayant aucune perspective pour le sport à Yzeure., il s’est contenté de démonter ce qui avait été mis en place. Il adoptait la même attitude vis-à-vis de la politique menée par la gauche notamment entre 2012 et 2017 .IL est parfaitement à l’image de ces soi-disant socialistes incapables de gérer, toujours dans la critique stérile. A Yzeure cela s’est donc traduit par une remise en cause de ce qui existait ? ,Il se vantait pourtant d’avoir une récompense régionale pour laquelle il n’était pour rien puisque elle était accordée sur les équipements construits dans le passé.(il y en avait eu d’autres avant) Et en plus ce qui n’est pas anecdotique  mais beaucoup plus grave, c’est que les équipements, dans leur ensemble, n’ont pas été entretenus, les clubs ont été beaucoup moins soutenus matériellement, certains sports ont été abandonnés et surtout l’action municipale auprès de jeunes yzeuriens a été délaissée. Nous allons revenir sur tout cela.

(a suivre ) 

gchambefort