En catimini, les élus majoritaires Yzeuriens comme ils se désignent alors qu'ils ne représentent que moins de 22% des électeurs ,( cela devrait les conduire à plus de modestie) ,donnent leur accord pour que Free installe une antenne 5G à Yzeure au plus mauvais endroit que l'on puisse trouver lui louant même un terrain .
Ils suivent en cela la volonté du Président Macron de la développer sur tout le territoire. Ils ont même devancé sa volonté .
L'Adjoint Labonne qui suivait la fibre à la Communauté , fibre qui devrait être installée depuis 2017 ,sait espérons le qu'il n'y a pas de zones blanches téléphoniques à Yzeure . Contrairement à ce qu'a dit le maire d'Yzeure lors de sa réunion d'information , l'antenne prévue n'est pas faite pour la 3 ou 4 G mais essentiellement pour la 5G .
Alors que toutes les forces de gauche demandent au niveau national un moratoire d'un an pour l'installation der la 5G ( voir les raisons développées ) ,voila qu'à Yzeure ils suivent Macron .On en est tout tourneboulé et eux perdent le Nord. Ils ne suivent même plus leur chef Faure qui a demandé lui aussi un moratoire . Où va-t-on ? Ils ont tenté de m'exclure pour moins que ça ? Si j'utilisais leurs méthodes je pourrais les traduire devant la Commission des conflits du PS pour être en opposition à la direction nationale . On m'a reproché de nombreuses fois, Labonne en particulier, d'avoir indiqué que je votais Macron à la présidentielle . J'avais expliqué mon choix à l'époque. Les voilà maintenant qui suivent sa politique .
Ils soutiennent Périssol à la Communauté pour des postes indemnisés . Ils acceptent EN CATIMINI une antenne pour la 5G pour 600 euros par mois ,ils signent un pacte avec les communistes ralliés à Yzeure pour garder leur majorité ,communistes qui ne prennent pas part au vote permettant ainsi à PA Périssol de garder la présidence de la communauté .
Cela porte un nom en politique illustré par la photo en tête de l'article .Vous le trouverez sans peine !

Guy chambefort


