Actualités

A-t-on éteint l'éclairage pour que l'observatoire ne voie pas ce qui se passe !

Voila un extrait de l'article paru sur le site PS d'Yzeure au sujet du Méthaniseur

 

Cet extrait est particulièrement savoureux ...un élément primordial pour le Maire qui a à cœur que la participation soit la ligne directrice du mandat qui vient de débuter !!!!

Ah bon parce que c'était pas le cas avant ?

Les élus auraient pu être éclairés mais ils sont restés et restent dans l'ombre :

- L'implantation de l'antenne téléphonique qui accueillera bien de la 5 G contrairement à ce qu'a affirmé le Maire qui a décidé seul sans information préalable, ne demandant, qu'après coup l'avis du Conseil Municipal.

 - La décision personnelle du Maire de ne pas tenir compte de l'avis du CHST de fusionner les services espaces verts et voirie qui conduira à la privatisation de la voirie. 

 - Le refus de conserver la gestion de la distribution de l'eau potable qui coutera a chaque abonné yzeurien 40 euros supplémentaires par an, les élus d'Yzeure se sont laissés noyer par le président de la Com. d'Agglo comme ils l'avaient été sur l'assainissement.

Et il est savoureux de constater que l'on nous parle d'éclairer les élus le jour où on décide de plonger la ville dans l'obscurité sans prévenir la population par le bulletin municipal comme c'est obligatoire, faire délibérer le conseil municipal comme c'est obligatoire, signer une convention avec le Conseil départemental comme c'est obligatoire pour éteindre l'éclairage public sur les voies de circulation départementale.....et plein d'autres choses, dont nous reparlerons.

L'obscurantisme nait de l'obscurité !

Tout ça c'est ce qu'ils appellent la démocratie participative.

Guy Chambefort