Actualités

Le dernier des mohicans !

Les dérives du PS au niveau national:Le" canard enchaîné écrit le 28 avril 2021"

 

La fin du PS dans l'allier :Comment au niveau départemental  se ranger derrière un communiste que son parti vient d' exclure !

 

A l'image de ce qui se passe au niveau national ,sous l'égide du secrétaire fédéral et de 17  prétendus conseillers fédéraux une liste pour les élections régionales a été approuvée.16 ont voté 14 pour (87,5 % selon les organisateurs cela impressionne!) Tout le monde a-t-il été convoqué? On ne fait plus voter les militants ,on décide en catimini .N-a t- on plus militants ?.Une fois de plus on triche .Qui était titulaire ,qui était remplaçant?

Le plan A au niveau départemental ? Le renoncement

 Dans l' Allier les socialistes  acceptent  de ne plus avoir de Conseiller Régional !

"Que voila des bons défenseurs de l'idéal et des valeurs du Parti socialiste !"Les 14 qui auront voté cette décision en même temps que la fermeture du local du PS mériteront bien une plaque .Il suffit de trouver où on la posera .On ne manquera pas de le faire savoir . 

Les paroles de F.Mitterrand ont un tout autre sens !!!!! Tenez vous prêt nous partons !

C'est le résultat de  l'accord avec certains communistes  qui viennent d'être exclus (ils sont deux) .Diantre point de problèmes politiques mais la volonté du communiste Y.Monnet d'être tête de liste (drôle de locomotive quand on a vu les résultats des municipales à Moulins) a conduit à cette situation ! La deuxième communiste est vraie une amie des socialistes car elle s'est présentée contre eux aux dernières municipales à Domérat . Quant au socialiste d' Yzeure, adhérent en pointillé, figurant  sur cette liste il ne devrait pas être là n'étant pas à jour du reversement  de ses indemnités depuis la nuit des temps . Secrétaire de section à l'arraché, il n'aurait  donc pas du avoir l'investiture conformément aux statuts qu'une fois de plus on n' applique pas !Ce n'est surement pas pas la personne qu'il aurait fallu .Faire connaitre un socialiste plus jeune aurait été l' idéal plutot que quelqu'un qui est là depuis 26 ans  .Ce n'est pas une solution d' avenir. Deux noms nouveaux auraient été plus attractifs . 

Le plan B au niveau départemental ?Le double renoncement

Bogros , prêt à se ranger derrière un candidat communiste exclu, paraphrasant Faure :"on préservera les sortants et après on négociera avec les Verts ,Le Pc et le Ps" 

On se fait rouler une deuxième fois par le PC . Alors que dans ce département le PS a toujours eu plus de voix que le PC aux élections départementales ,on a toujours été a la remorque du PC . Quelques intérêts particuliers ont conduit et conduisent à une stratégie sans avenir pour le PS .

Il est assez symbolique de constater que le jour même où la fédération du PS publiait sa liste de candidats ,il annonçait qu' il renoncerait au siège de Moulins .Plus personne ne veut l'entretenir et le faire vivre ,y recevoir des gens en difficultés ,le faire connaitre . On pourrait y mettre un peu de lumière et le faire vivre mais comme à Yzeure on éteint l'éclairage . Faut-il rappeler qu'il  y a eu un temps que les quelques soixantenaires du conseil fédéral ne peuvent pas connaitre un militant socialiste avait  acheté  un ensemble canapé  fauteuils tables chaises pour que les militants puissent venir discuter .Il faudra sans doute demander l'accord  à l'ancien propriétaire .

Comme ils ignorent les théories de Keynes dans leur gestion municipale  ils les ignorent  dans le domaine politique (a suivre )

Une façon originale dans l' Allier comme au niveau national de fêter le 40 -ème anniversaire de mai 1981 date de l'arrivée au pouvoir d'un certain  François Mitterrand !

"Tenez vous prêt  ,nous partons " mais ce n'est pas le même sens !!!!!

guy chambefort