Actualités

Un conseil pourquoi faire

 

 Un conseil pour délibérer de quoi finalement?

> En urbanisme on vend n’importe comment.

Quelles seront les conséquences de la vente pour l’escape game? Non content d’avoir joué l’agent immobilier liquidateur des biens communaux, l’adjoint à l’urbanisme oublie de répercuter les coûts reglementataires des études de sol. Il n’a pas non plus pensé au financement qui sera nécessaire lorsque l’exploitante de l’escape  game exigera le revêtement de la voie qui dessert la parcelle vendue. Cela équivaut à ce que dans un premier temps la ville vende en dessous de l’estimation des domaines, puis ensuite, vu le coût des travaux, à perte!!!

Quelle opération géniale  pour celui qui prétend soutenir les projets économiques !

Lui même ne se révèle pas ni économe des deniers publics, ni bon économiste…

Vous avez dit préférence pour vendre  un bien déclassé du domaine public,

Sans aucune garantie sur un projet soit disant culturel mais qui tournera à l’enrichissement personnel d’un tiers identifié à l’avance. Les Yzeuriens qui auraient pu être intéressés par ce foncier et dont les moyens auraient permis une offre plus profitable pour la collectivité n’auront même pas pu s’exprimer, pire, on leur aura caché la vente d’un bien commun. La preuve est dans l’intention affichée, cela est illégal, on n’avait pas le droit d’afficher la vente préméditée avant que le conseil municipal, seul compétent pour vendre ne se soit prononcé. La jurisprudence existe, le contrôle de légalité ne peut pas accepter cette procédure flouant l’information sur l’intention de vendre et le libre accès à l’offre. C’est un délit de préférence.>

Une convention entre la ville d'Yzeure et le club de tennis d'Yzeure

Les tennis communaux confiés à l’exclusivité du club:on oublie  l’intérêt des contribuables qui ont payé le premier équipement. La rénovation a elle seule ne saurait justifier de l’exclusivité. Elle a été financée par de l’argent public. Une confusion et des arrangements à la petite semaine en fonction du revêtement ne vont être que source de conflits .     La FFT n’a pas tout apporté par le biais du club. Les Yzeuriens peuvent-ils s’entendre dire par l' adjoint que s’ils veulent jouer au tennis, ils n’ont qu’aller à la salle de la raquette? Cela a été dit, c’est enregistré et c’est scandaleux.

 Une association va gérer le bar d’Yzeurespace.

Il y en avait une . Ils l'ont dissoute . C'est à n'y rien comprendre.

Le maire propose à certains élus d’intégrer l’association en question pour donner un coup de main! Lui qui se fait le chantre de la limpidité et de l’exemplarité, il conseille publiquement à un conseiller de se lancer dans l’aune action comparable à de la gestion de fait! Soit c’est un piège, soit c’est une preuve supplémentaire d'incompétence . On a fait voter une convention au Conseil qui aurait du être signée par le ou la présidente .Là la case était blanche .Une présidente fantôme .Après le fantôme de l'Opéra le fantôme d' Yzeurespace .Et on ne connait même pas le buts de l' Association.

Les départs dans le personnel

les cadres qui se retirent ne le font pas par plaisir ni par intérêt personnel, mais par démotivation  et manque de reconnaissance. Sinon comment expliquer qu’un technicien embauché il y a quatre ans, parte au moment où son action porte ses fruits? Comment expliquer qu’un  autre ait déserté le plus dynamique théâtre de l’agglomération?  Idem à la cuisine, idem à l’informatique. La gestion des ressources humaines est catastrophique et s’apparente aux systèmes que d’aucuns a gauche ont critiqué et critiquent encore. Le problème c’est qu' une assemblée " godillots" marchent encore comme des canards sans tête. Comment réfléchir dans ces conditions, et même à quoi une tête servirait-elle si c’est juste pour marcher les yeux fermés.

Les emplois aidés ou plutôt l' emploi aidé 

 Et puisqu’on en est aux canards, la palme mérite d’être décernée à un certain ancien adjoint aux affaires sociales qui se félicite aujourd’hui d’une politique passée qu’il a approuvée en son temps et qu’il critique aujourd’hui! On comprend après tout aisément que celui qui est capable mettre un terme au contrat d’une personne en grande difficulté ne puisse le faire que parce que son appartenance à la gauche sociale n’est qu’une imposture.

“Rabattons notre suffisance, critiquons sans relâche nos propres défauts, tout comme, chaque jour, nous nous lavons la figure pour rester propres et balayons pour enlever la poussière.”

Mao

Le maire d' Yzeure et son adjoint brandissant le rapport de la chambre des comptes au conseil municipal !

Non Mao brandissant le petit livre rouge !

Nous reviendrons sur le sujet des" emplois aidés" parce qu'il le mérite et qu'on ne peut pas raconter impunément des balivernes ;

 Conclusion

Le masque est tombé encore plus bas ce soir, le conseil municipal est une farce ou le maire décide d'arrêter brusquement la discussion  quand il est en difficulté !

guy chambefort