Actualités

Et si on avait droit à un hologramme cet été aux Ozières?

En feuilletant les documents de la ville d'Yzeure et de la Com. d' Agglo ,nous ne trouvons toujours pas trace d'un projet d'espace de baignade aux Ozières pour l'été prochain . Alors que cela a existé ,pendant de nombreuses années ,la municipalité d' Yzeure hantée par les cyanobactéries, a renoncé, bon prétexte. Beaucoup d' autres communes ont réglé ce problème . La Com.d'Agglo prévoit 2 300 000 euros pour les berges de l' Allier et pas un kopek pour le site des Ozières .Les affluents de l'Allier sont laissés de coté  . Et pourtant s'il n'y avait pas d' affluents il n'y aurait pas de rivière Allier !!!!! Et puis rétablir la Baignade sur les bords d' Allier alors que la Com .d' Agglo a financé une piscine couverte avec des espaces extérieurs. On veut encore ajouter un espace de baignade à proximité de  la rivière Allier avec la complicité muette des élus yzeuriens .

Ceux ci se contenteront sans doute de carpes koi pour décorer les Ozières .Elles sont colorées mais muettes .Elles seront fournies par la liste du conseil municipal "Redonnons des couleurs à Yzeure "

 Il y'a eu et il y aura, cet été beaucoup de monuments servant d' écran  sur Moulins depuis deux ans .La Com.d'Agglo a dépensé beaucoup d'argent pour des images très artificielles .Quelques élus Yzeuriens commençaient à grogner pour voter cette dépense.  

 Alors il faut bien leur donner un os à ronger pour les faire rentrer dans le rang ! Après leur avoir donné quelques écus  pour subventionner  quelques m3 de sable et quelques  planches pour édifier" la passerelle de la métamorphose "on se demande quoi faire aux Ozières pour cet été . JM Bourgeot nous annonce qu'il participe au copil  sur ce dossier .!!!!!!!! Ah là là vous ne savez pas ce qu'est un copil ???? Ce n'est pas grave .En Conseil municipal je lui ai demandé si on allait éclairer  l'ile déserte ,il m' a répondu que ce n'était pas un éclairage mais une illumination . Je dois bien avouer mon ignorance sur la différence entre l'un et l'autre mais je ne suis pas le seul .Je pense que dans cette période de disette de lumière à Yzeure ,il faudrait prévoir une illumination à la bougie . 

Mais regards03 a une suggestion : cet été il faudrait projeter un hologramme aux Ozières

Les images de baignade pour réaliser l'hologramme seraient tournées sur le nouveau site du bord d' Allier l'après midi avec baignade petits bateaux, barques, pédalos .Une séquence refrain pourrait être consacrée à l'inauguration officielle par le président de la communauté d' agglo et diffusée en boucle tous les jours  .Quelle joie pour les élus d'Yzeure qui pourraient se féliciter  spectateurs de l'hologramme de l' action de la Com.d'Agglo à Yzeure sous la conduite de leur porte parole l' adjoint aux sport se courbant dans une vénérable acclamation gestuelle du Président en levant les bras vers le ciel .         

Avec un hologramme il vaut mieux  des gestes (inclinaisons plutôt qu 'acclamations )

Et les braves spectateurs n'auraient qu'une seule préoccupation en regardant l'hologramme.

Comment rentrer chez eux alors qu'il n'y aura plus d'éclairage dans la ville à partir de 23 heures!!!!!!

 Hologramme sur le plan d'eau des Ozières: fiction les images réelles seront tournées sur les bords de l'Allier

 

Et  conclusion,pour faire sourire, mais pour comprendre il faudra avoir lu les articles précédents:

Les fauteuils et le canapé  disparus du siège lors de la fermeture seront mis à la disposition des spectateurs .Ce seront les places les plus confortables ...Mais il faudra  retrouver fauteuils er canapé!!!!

Guy Chambefort