Actualités

A la com d'agglo l'argent de nos impôts est-il bien employé ? Certains conseillers ne perdent-ils pas le nord ?l

L'étrange vide des boites de stationnement( pour vélos) achetées par la Com. d'agglo :

photosgcregards03

La commission mobilité ,(peut être ,sans doute) avait proposé à la Com. d'agglo d'acheter des boites pour garer les vélos disposant d' un système plutot sophistiqué d' accrochage sécurisé moyennant un abonnement .

Presse ,inauguration, il y a quelques mois...Pour  celle d' Yzeure ,par exemple, inauguration du Maire avec le vélo d'une adjointe face à l'objectif entrain d'être accroché aux cintres.. Et depuis la boite  est désespérément vide ...et ceci depuis plusieurs mois . Les élus d' Yzeure ne l'utilisent même pas ...A la gare la boite contient  un seul vélo abandonné "accabousé "(patois stéphanois) sur le sol depuis plusieurs semaines ; Il ne sortira peut-être que  pour le circuit  cycliste des 4 cantons à venir!

A notre connaissance ce sont au moins 8 abris qui ont été installés pour une dépense d'au moins 8 000€ par abri , à vérifier d'ailleurs .Qui a eu cette idée géniale pour cette solution parfaitement inadaptée pour une agglomération comme la nôtre ?

Il faudrait que la commission retrouve ses esprits: en discutant entre élus ,nous avons été surpris de constater que la commission avait fait plusieurs remarques étonnantes lors d'une réunion du COPIL notamment en montrant un intérêt à desservir par le train de nouvelles communes :on cite Aurouër .Eh pourtant !ce n'est pas une galéjade.

Il a été indiqué également que le trajet Moulins Paris est particulièrement  compliqué en raison de la correspondance en Gare de Vichy ..Mais si nous n'inventons rien. Il faut en rire.

Pour ma part j'ai fait dix ans de trajets entre Moulins et Paris je n'ai jamais été gêné par la complication de la correspondance à Vichy !!!!!!!!

Mes mandats d' élus m'ont donné souvent l'occasion d'aller à Aurouër , j'attends avec impatience la gare ! Tous les lecteurs doivent sourire .Par contre un autre traitement du pont de fer aurait permis d'associer chemins piétons et desserte par rail (existant)avec un tram train au moins jusqu'à Noyant depuis la gare de Moulins 

A force de prévoir uniquement des investissements sur Moulins nos adeptes de mobilité perdent le Nord . Qu'on leur envoie non pas un GPS mais une bonne carte Michelin et une carte postale de la gare d'Aurouër !

guy chambefort