Actualités

Chronique des élections législatives vues depuis la France profonde mais qui prend le temps d'observer et de réfléchir !

 

Mai 2022

 

Episode 1:

Ce qui reste , ceux qui se disent encore socialistes à la section socialiste d'Yzeure, sont ceux qu'on appelle maintenant "les tous tourneboulés" de la politique, ils n'ont plus de gyroscope .
Rappelons qu'un gyroscope permet de garder une direction constante sur un bateau par exemple .C'est très utile pour les marins  en pleine tempête ; ça devrait l'être en ce moment pour les pseudos socialistes .

Voila ce qu'ils écrivent: 

 

Cet espace ,ils considèrent qu'il doit être investi par une candidature socialiste pour la 1ère circonscription de l' Allier. Ainsi  le soutien est très clair et sans réserve aux candidats représentant les valeurs socialistes, à savoir Jean Mallot et Jackie Renaud .

(Texte intégral)

 

 II est surprenant de constater que l'on puisse se satisfaire du résultat des présidentielles :Que d' outrecuidance !Le résultat selon eux ne reflète pas le poids des élus  sur le terrain ? ce serait plutôt des poids plume . Faut -il être aveugle à ce point pour ne se rendre compte de rien?

Sur le plan politique :ils ont cherché le soutien de  la fédération du PS de l'Allier , la contrôler,  voulant à éliminer ceux qui contredisaient leur politique réactionnaire ,ne reversant pas une partie d'indemnités comme le prévoient les textes ,s'autodésignant se donnant eux mêmes les investitures d'abord pour les élections municipales ,ensuite départementales et régionales .Ils ont cherché le soutien de Pierre Jouvent secrétaire nationale du Ps qui a négocié le brillant accord avec LFI, EELV,PC ,Ps lui faisant écrire des lettres d'exclusion pour les militants qui dénonçaient leur attitude dont votre serviteur .

Comment osent-ils dire ça !

Un espace pour porter les valeurs socialistes, pour répondre aux attentes de l'électorat de gauche très ancré sur le territoire et qui attend une présence socialiste pour les représenter à l'Assemblée nationale .un espace pour défendre une politique de terrain et non d'appareil, basée sur un programme et non sur une répartition des sièges sans connaissance des spécificités locales.

On avait un poste à la Région ,ils ont laissé la place à un élu communiste en l' occurrence Monnet 

Ils ont ainsi négocié d' essayer conserver leur place au Département (exactement comme au niveau national ce qu'il dénonce sans aucune gêne  ) ce qui tourna au fiasco aussi bien pour les socialistes que pour les communistes  .Et là l'accord national prévoit d'abandonner la circonscription  .Il n' y aura plus de députés socialistes dans l' Allier .On avale la couleuvre d'une candidature socialiste à Vichy.

Jean Mallot décide d'être un candidat dissident dans cette première circonscription . Et la section d' Yzeure le soutient en opposition au PS national !

La section d' Yzeure s'est ainsi que la fédération du PS, , dynamitée .En ne respectant pas l'accord, le fameux Pierre Jouvent tenant à sa circonscription ,ils se sont tous exclus d' eux -même .Cette fois c'est la fin du PS à Yzeure et dans l'Allier . A Yzeure ,c'est la  fin finale de tous ceux qui se prétendent les adeptes d'une politique de terrains (ceux qu'ils vendent pour boucher les trous d' une gestion incontrôlée ,adeptes d'une démocratie participative sans participants) .Les élus Perrin ,Bourgeot ,Labonne , Lasmayous ,Renaud, Brisville ,Foucault ,Denis  et consorts....ne sont plus membres du PS à partir d' aujourd'hui ....la section n'existe plus le secrétaire doit démissionner ....Le conseil fédéral aussi .Les membres du conseil fédéral ne doivent plus prendre de décisions surtout à caractère financier ce qui risquerait d'engager leur responsabilité financière personnelle  .Ils se sont dynamités . Boum!

Suite dans l'épisode 2 que va -t-il se passer dans les groupes politiques du Conseil départemental de L'Allier et du Conseil municipal d' Yzeure nous vous le dirons ....bientôt .