Actualités

Et si on parlait du gloubi -boulga de la droite LR pour les élections législatives!

Episode 2 :

 

 

Pierre -André Périssol avait obtenu selon la presse locale l'investiture du parti les Républicains sans avoir eu besoin de la demander .Oh la la ,bravo , tous les candidats qui veulent se présenter seraient heureux de se trouver dans cette situation ? On vous accorde ce que vous n'avez même pas demandé . Il est vrai que notre quotidien régional est toujours très au courant de ce que fait le Maire de Moulins et en parle largement ....sauf peut être lorsqu'il s'agit du Groupe Arcade ... Mais ceci est une autre histoire...

Ainsi PA Périssol après avoir annoncé sa candidature dans les conditions dont on vient de parler renonce ...Ce n'est sans doute pas lié  au très mauvais score réalisé par V. Pécresse sur la 1ère  circonscription, malgré le soutien , il est vrai du bout des lèvres du Maire de Moulins .

On doit se demander si ce refus de candidater peu de jours avant la date limite de dépôt  n' avait pas comme seul objectif d'empêcher un autre moulinois d'être candidat ? Les délais devenant trop courts ,mais ceci est une simple  supputation.

 Ainsi le parti républicain  présenterait le Maire de Varennes sur Allier .Il pourra dans sa campagne rappeler que sous la présidence Sarkozy , l'annonce de la fermeture de la Base de Varennes avait été faite sans qu'aucun projet de remplacement ne  soit proposé .On avait laissé les choses se dégrader ,attendant que les civils de la base partent peu à peu, notamment en retraite ? Il a fallu que sous la présidence de François Hollande ,avec JY Le Drian comme ministre ,votre serviteur étant député ,un vaste plan de restructuration soit lancé . Aujourd'hui c'est un succès ,l'espace a été dynamisé ,des emplois créés avec plus d'effectifs qu'il y en avait au moment de la fermeture  .Et maintenant le Maire de Varennes président de la communauté  peut se féliciter du succès de cette opération.

Revenons sur un reportage récent de TF1   qui s'est livré ,à une opération de brosse à reluire au profit de Pierre André Périssol . Ce reportage nous laisse à penser qu' il avait été préparé, cependant, avant qu'il renonce à se présenter aux législatives !

Petite leçon de fiscalité locale à destination de la presse

 Feuille d'impôt à l'appui  on veut nous fairer avaler que les impôts n'ont pas augmenté à  Moulins depuis un très grand nombre d'années

C'est faux

.Le maire de Moulins sait mais comme à l'habitude ,il oublie de dire que comme beaucoup d' autres communes il a maintenu au même niveau le taux d'imposition (et non les impôts) mais les bases d'imposition augmentant chaque année , l'impôt que vous payez chaque année augmente à Moulins comme ailleurs .

Il est regrettable que les médias puissent tomber dans un tel piège .
 Vérifiez vous même et  vous verrez en prenant votre feuille d' impôt locaux ( taxe d'habitation et taxe foncière) 

Regardez au bas  l'addition ,c'est là qu 'on découvre la vérité .

 

guy chambefort