Actualités

Emmaüs Moulins : Barnums, Chapiteaux

En lisant la Montagne !

Voilà ce qu'écrit le quotidien local dans l' article "Emmaus veut rouvrir les quais ...mais " dans son édition du Samedi 26 novembre 2022

"Emmaus Moulins aimerait rouvrir le site du quai d'Allier avant les fêtes et argue que la remise aux normes est faite...mais avant d'avoir eu les préconisations définitives.La  ville de Moulins somme par ailleurs l'association de supprimer les barnums "illégaux ".

Prière de démonter les barnums " montés sans permis de construire ".

Deuxième point de discussion, les fameux barnums " structures installées illégalement "dans la cour et qui n'ont jamais été autorisées par une autorisation d' urbanisme pointe la ville de Moulins .
 Ah bravo ! la ville de Moulins est d'une rigueur à toute épreuve pour les règles d'urbanisme relatives à une association qui joue un rôle social. Très bien mais la rigueur est- elle la même pour tout le monde?

Comme dit la presse la ville de Moulins pointe ...mais ses qualités à la pétanque pour pointer ne sont pas toujours les mêmes. 

Ainsi la ville de Moulins a laissé monter non seulement un barnum mais aussi un chapiteau à destination du MYF au stade Hector Rolland il y a deux ans en zone inondable  ;

Y -a- t-il eu un permis de construire accordé, ? Et pourtant - les barnums et chapiteaux pour le MYF accueillent du public? Y-a-t-il eu passage du SDIS ?

Que fait la préfecture dans ce dossier d' Emmaus ? regards03 constate que dans cette affaire le bric à brac n'est pas vraiment chez Emmaüs mais  la grande confusion  règne entre la communauté d'agglomération, la ville de Moulins ,Evoléa, Arcade,

Quant à la Montagne il faut et faudra aussi écrire sur tous les barnums et les chapiteaux qui ont été montés ou qui risquent d' être montés  sans permis dans cette capitale du Bourbonnais et puis est -il utile de faire ressurgir dans l'article les victimes du déport à la fin pour un problème de cour ! A qui appartient la cour ?

Il ne faut pas se déporter sur tous les dossiers.

Quant à la gauche, elle ne dit rien sur ce dossier . Elle est muette son porte-parole doit dormir. Il est vrai qu'il est président de la commission des grands équipements et non des barnums et chapiteaux !!!!!!!

guy chambefort