Moulins:Le Boulevard de Nomazy beau comme un sous neuf !
La ville de Moulins,au travers d'un article de la Montagne ,indique que le Boulevard de Nomazy ,voie communale ,va être refait pour l' arrivée du Tour de France pour la modique somme de 400 000 € .Qui va payer cette facture ? La ville de Moulins ou la Communauté d' Agglomération ? Il me semble que la Communauté n' a pas la compétence voirie,c'est ce que répète le Président .La réponse de l'adjointe de Moulins n' a pas été claire .Faut-il rappeler que le Président de l'agglomératio a toujours refusé de faire financer la voie d' accès depuis la route départemantale qui dessert la zone d' activité de Moulin - Robet en partie intercommunale .
Nous espérons qu'un conseiller communautaire ne manquera pas de poser la question lors du prochain conseil
Moulins Yzeure:Fin de l'essai pour une confirmation de la piste cyclable de la route de Lyon:on vous l'avait pourtant dit!
Décidément,les conseillers communautaires n'avaient pas beaucoup réfléchi en aménageant avec peinture jaune et quilles jaunes à l'appui une piste cyclable .Voilà ce que nous écrivions lors de la création:
II existe deux pistes route de Lyon qui de tout temps ont été d'une extrême dangerosité ( faut-il rappeler à tous ces simulateurs d'une mobilité qu' à l'époque où beaucoup de gens allaient au travail en vélo ( Thomson ,DBA) il y a eu de nombreux accidents avec des cyclistes ) . Nous avions évoqué avec Moulins depuis longtemps l' hypothèse de la suppression de cette piste .Une piste cyclable sur le site telle qu'elle est envisagée est particulièrement dangereuse :savez vous qu'il n' a y pas moins de 40 sorties côté Yzeure et pour beaucoup des parkings commerciaux ? Les voitures côté Yzeure peuvent tourner aussi bien à droite qu' a gauche en sortant des parkings chaque fois coupant la piste cyclable ! il en est de même côté Moulins .Ce sera un danger permanent .
Quant à la suppression de la voie centrale qui permet les tourne à gauche ,a-t-on seulement réfléchi à la complexification des accès aux commerces et le rallongement des itinéraires ,et du temps de parcours , pour beaucoup d'automobilistes ! Dans cette période de hausse de coût de l'énergie c'est bien mal venu .Pour l' accès à la route de Lyon il vaudrait mieux étudier des accès transversaux depuis Yzeure et Moulins.
Il suffisait de réfléchir un peu .
Et là on nous annonce qu'on met fin à l'expérience sur la base des arguments que nous avions avancé .
Combien de quilles jaunes ont laissé leur vie pendant cette expérimentation!!!!!!!!.Un vrai Bowling!
On nous promet une nouvelle réflexion prenant en en compte les abris vélos (Quel est le lien entre tout ça et les abris vélos achetés au prix fort )complètement inadaptés à une agglomération comme la nôtre) Sujet d'ailleurs bien éloigné des pistes cycables !
Yzeure: Rue Parmentier Rue des Cladets
Les quilles décoratives du lavoir des Bataillots sont encore là mais pour combien de temps? Pariez!
La deuxième forêt de quilles jaunes au carrefour rue Parmentier rue des Clade a permis remplacer une inclusion somme toute assez sécurisée sur une longueur relativement importante par un accès perpendiculaire ,que personne ne recommenderait, très dangereux et accidentogène .Veut on assurer deux places de parking dans cet endroit particulièrement mal adapté et dangereux au profit de riverains?
Beaucoup de gens se demandent pourquoi avoir installé ces quilles inesthétiques qui n'améliorent pas,tout au contraire la sécurité du carrefour
Eau: Et si on reparlait des sources? :n
Pourquoi en cette période où on cherche de l'eau de n'avoir pas travaillé sur l'utilisation de la source de Bardon (200m3 jour ) renvoyée vers la station d'épuration perturbant d'ailleurs son fonctionnement :(l'arrosage des espaces sportifs d' Yzeure par gravité est possible) . Nous avions même le projet de créer un ruisseau depuis Bellevue (haut de la source de Bardon) équipé au profit des utilisateurs de la Maison des Arts et des Sciences ,d'une simulation des différents ouvrages hydrauliques produisant de l'electricité,installation bien sûr miniaturisée, mais les élus préfèrent envisager de la démolir.
Réflexion sur l' eau du jardin de la gare à Moulins venant de Grillet à Yzeure, rejetée directement dans l'Allier.Que de gaspillage!
Meme réflexion pour la source de la Tireuse au Plessis qui servait aux jardins à la Prévert qui pourrait permettre l'arrosage de Bellecombe par exemple
Bientôt des nouvelles du MYF?
Personnel de la ville d' Yzeure:la grande saignée
L' article publié sur regards03 consacré à l' évolution du nombre d' agents à la ville d' Yzeure intitulé "Les citoyens de la ville d' Yzeure ont reçu un coup de marteau sur la tête en voyant la faucille tailler dans les effectifs du personnel de la ville "a été extrêmement lu :
A ce jour 714 lecteurs :comme on dit " ça interpelle"!
Résumé
Entre 2001 et 2014 le nombre d'agents, sous les municipalites de G .Chambefort,est passé de 338 à 404 toutes catégories confondues avec la création de nouveaux services.
Depuis 2014 ,le nombre d'agents,sous un mandat et demi de Pascal Perrin a été réduit de 130 ?Fin 2023 ,le nombre d'agents à Yzeure sera de 274 toutes carégories confondues et encore tous ne sont pas pourvus
Quelle est la date de la manifestation contre eux- mêmes des néo-socialistes qui se disent de gauche ,des communistes ralliés et du vert unique ? Si vous la connaissez dites le nous ? Venez avec votre drapeau CGT pour défendre le service public et le maitien de l'emploi !
Et quand la manifestation passera devant le miroir aux alouettes(séduisant mais trompeur) ,les manifestants reprendront ce choeur de Charles Gounod tiré de Thaïs
Dis-moi que je suis belle
Et que je serai belle éternellement!
Il est vrai qu'on sera loin de l'Internationale!
guy chambefort