Actualités

Chaussez vos bottes de sept lieues pour découvrir 100 lieux patrimoniaux à l' abandon à Yzeure

 Commençons par sept lieux

Fontaine de Bendorf:

place de Bendorf

Cette fontaine du sculpteur Pierre Sabatier,mondialement connu , originaire d' Aurouer édifiée lors du jumelage avec Bendorf est laissée à l' abandon, fontaine arrêtée, non nettoyée ,non entretenue; les abords sont négligés .L' équipe municipale actuelle d' Yzeure ne s'intéresse pas au patrimoine surtout à  celui qu'elle ne peut essayer de vendre .Quelle image donne t-on de la ville en plus devant une école? On laisse gagner les graffitis et la saleté !

 

 

 

 

La placette devant la fontaine de Bendorf:

Une collection de dalles disjointes recouvre la place ,regardez vos pieds !

Parfait pour les personnes à mobilité réduite !

N'y passez surtout pas la nuit !

L'éclairage étant coupé à Yzeure le passage est particulièrement périlleux et dangereux 

 

 

Chemin de Panloup

Un nouveau type de trottoir :cailloux, goudrons, bordures "dépenaillées"flaque pour refroidir les dessous de chaussures

Mais là il y a un peu d'espoir quelques flèches  orange viennent d' apparaitre discrètement sur ce trottoir après de longues semaines d'inaction

 Salle Dieter Trehnneuser Les Ozieres

 

5 baies vitrées cassées lors de la location a un particulier de la salle des Ozieres cet été la réparation c'est pour bientot ? Qui va payer ,

 

Salle Pierre Mendès -France Château de Panloup

Centre de Loisirs Château de Panloup Yzeure

L'adjointe à l'événementiel d Yzeure qui nous rappelle sans arrêt sa fonction pourrait suivre un peu mieux le contenu de ses panneaux .Ce n'est pas le cas c'est le moins qu'on puisse dire.Pourtant c'est un panneau en duralumin avec vitre coulissante dont la valeur n' est pas négligeable. Elle pourrait annoncer qu'il n' y aura pas de feu d'artifice pour l' arrivée du Père Noêl  à Yzeure . C'est sans doute réservé à Moulins.

Le plus dangerux .Juste à côté de la porte de sortie des locaux du Centre de loisirs,4 moignons  métalliques de fixation d'un panneau d'information du centre de loisirs sont restés là .Ils sont protégés par des barrières très insuffisantes franchissables par des enfants .Et que l'on nous ne dise pas que c'est récent ,la hauteur de l'herbe et sa couleur montrent que cela ne date pas d'aujourd'hui .Tout aurait pu et du être nettoyé .Pourquoi  les adjoints  adeptes de ces autoportraits  n'ont ils pas utilisé le site pour faire des selfies ? 

A suivre nous reprendrons régulièrement les bottes de sept lieues!

guy chambefort

 

 

 

 

 

 

 nh